ergoTED
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

Bonjour

2 participants

Aller en bas

Bonjour Empty Bonjour

Message  melimel Lun 11 Fév - 12:20

Bonjour
Je m'appelle Mélanie et je suis psychomotricienne. Je travaille auprès d'enfants et d'adolescents autistes et TED en MArtinique.
Cela m'interresse beaucoup de pouvoir échanger à ce sujet. De plus nous entamons au sein de la strucuture une formation sur l'intégration sensoriel avec une Formatrice du Canada.

A bientôt

melimel

Messages : 3
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  Admin Lun 11 Fév - 13:52

Bonjour Melanie,

Nous avons de bons échos de la prise en charge et du diagnostic des TED en Martinique Very Happy
Mieux que dans beaucoup de départements de métropole....
Est ce la proximité de l'amérique du Nord?

Quoiqu'il en soit bienvenue!

Quels sont te pratiques habituelles avec les TED? Dans quel type de structure interviens tu?
Admin
Admin
Admin

Messages : 894
Date d'inscription : 12/01/2008
Localisation : avignon

https://ergoted.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  melimel Lun 11 Fév - 14:55

BOnjour

Je travaille actuellement au sein d'un Hopital de Jour pour adolescents qui se restructure pour recevoir d'ici quelques temps les enfants plus jeunes de 6 à 12 ans normalement.
Je travaille également en Cabinet Libéral ou je reçois des enfants présentant ces même troubles, mais qui sont en général plus jeune et en cours d'observation.

Je cherche à mettre en place une prise en charge au niveau de l'intégration sensorielle avec la création d'un projet que l'on doit réaliser avec les deux autres psychomotriciennes travaillant au sein du réseau.
J'ai mis en place un projet autour d'une activité que l'on a nommé "cirque". Celle ce se fait avec un autre personnel soignant (le plus souvent infirmier) où nous essayons de mettre en place différentes activité de motricité et stimulations variées (parcours, trampoline, ...)
Cette prise en charge doit être encore affiné, mais il est vrai que actuellement nous avons des adolescents présentant des troubles assez lourds souvent associé à une déficience et qui n'ont pas bénéficier d'une prise en charge précoce. Ils sont âgés de 12 à 21 ans.

En libéral, il s'agit particulièrement d'observation et de diagnosic, mais également de prise en charge. Très souvent celle-ci debut en individuelle pour ensuite intégrer l'enfant sur un groupe d'enfant présentant d'autres difficultés (plus scolaire).

La prise en charge de l'enfant autiste devient en Martinique de plus en plus d'actualité. Et il est vrai que nous pouvons bénéficier des formateurs plus proche du Canada.
Je souhaiterai approfondir mes connaissances et envisage de réaliser un DU en Métropole, mais cela n'est qu'un projet encore.

A bientôt
Mélanie

melimel

Messages : 3
Date d'inscription : 11/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour Empty Re: Bonjour

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser