Autisme actualités et perspectives
Page 1 sur 1
Autisme actualités et perspectives
Autisme, actualités et perspectives. Formes frontières et pathologies associées, ouvrage collectif.
Voir lien pour références complètes.
http://www.arapi-autisme.org/
Page d'accueil à gauche
Description
Ce livre est un hors série, il retranscrit les communications orales et écrites de l’université d’automne de l’ARAPI (9 au 13 octobre 2007) au Croisic (44)
152 pages
Mon avis
De bons articles dans ce bulletin, cela dépend aussi de votre niveau de connaissance dans les TED…
Pour ceux qui débutent, les 2 articles sur les troubles du comportement sont très biens.
« Il ressort de cette étude que plus l’enfant a un faible niveau de comportement adaptatif, plus le stress parental est élevé, et inversement. La présence de troubles des conduites – (forme de troubles du comportement) du style agression, refus de coopérer - corrèle fortement avec les stress des parents, ainsi que les rituels, l’anxiété, l’hyperactivité, l’automutilation, etc.
Chez les enseignants, on constate sensiblement la même chose que chez les parents. On remarque également une corrélation entre les connaissances des enseignants sur l’ABA et sur les TED et leur stress : mieux l’enseignant connaît ces concepts, moins le stress est élevé. »
J’ai bien aimé les 2 articles sur le diagnostic différentiel entre le syndrome d’Asperger et les autistes de haut niveau ainsi que le diagnostic différentiel entre TED et TSDL (trouble spécifique du langage)
Plusieurs articles de recherches, on voit que les TED intéressent ! Même s’il n’y a pas encore des retombées concrètes, c’est encourageant !
Je ne pourrais tout vous décrire, il y a trop d’articles….
Je vais scanner le sommaire.
Note : 17/20
Voir lien pour références complètes.
http://www.arapi-autisme.org/
Page d'accueil à gauche
Description
Ce livre est un hors série, il retranscrit les communications orales et écrites de l’université d’automne de l’ARAPI (9 au 13 octobre 2007) au Croisic (44)
152 pages
Mon avis
De bons articles dans ce bulletin, cela dépend aussi de votre niveau de connaissance dans les TED…
Pour ceux qui débutent, les 2 articles sur les troubles du comportement sont très biens.
« Il ressort de cette étude que plus l’enfant a un faible niveau de comportement adaptatif, plus le stress parental est élevé, et inversement. La présence de troubles des conduites – (forme de troubles du comportement) du style agression, refus de coopérer - corrèle fortement avec les stress des parents, ainsi que les rituels, l’anxiété, l’hyperactivité, l’automutilation, etc.
Chez les enseignants, on constate sensiblement la même chose que chez les parents. On remarque également une corrélation entre les connaissances des enseignants sur l’ABA et sur les TED et leur stress : mieux l’enseignant connaît ces concepts, moins le stress est élevé. »
J’ai bien aimé les 2 articles sur le diagnostic différentiel entre le syndrome d’Asperger et les autistes de haut niveau ainsi que le diagnostic différentiel entre TED et TSDL (trouble spécifique du langage)
Plusieurs articles de recherches, on voit que les TED intéressent ! Même s’il n’y a pas encore des retombées concrètes, c’est encourageant !
Je ne pourrais tout vous décrire, il y a trop d’articles….
Je vais scanner le sommaire.
Note : 17/20
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|