Demande pour un stage d'une étudiante en ergo
5 participants
Page 1 sur 1
Demande pour un stage d'une étudiante en ergo
Bonjour à tous et à toutes...
je me présente je m'appelle Julie et je suis actuellement étudiante en 2ème année d'ergothérapie a Paris
je suis actuellement à la recherche d'un stage d'un mois pour cet été (mois de juillet ou d'aout)
Je souhaiterais faire mon stage dans un endroit accueillant des enfants autistes et dans lequel travaille un ergothérapeute, afin de découvrir l'accompagnement d'enfants atteints d'autisme ou de troubles envahissants du développement au quotidien. J'aimerais approfondir mes connaissances de ce trouble mais également être auprès de ces enfants afin de mieux les connaitre.
Mon stage dure 1 mois et j'ai assez de mal à trouver parce qu'il se déroule en été et que beaucoup d'enfants sont alors en vacances!
c'est pourquoi je m'adresse à vous aujourd'hui...
Si vous connaissez des centres qui restent ouverts pendant les 2mois ou un des 2 mois de vacances scolaires (juillet et aout), ou si il y a des ergothérapeutes qui pourraient m'accueillir pendant un mois de cette période, je vous serais très reconnaissante de me répondre!!!
Je vous remercie d'avance!
a bientot
julie
je me présente je m'appelle Julie et je suis actuellement étudiante en 2ème année d'ergothérapie a Paris
je suis actuellement à la recherche d'un stage d'un mois pour cet été (mois de juillet ou d'aout)
Je souhaiterais faire mon stage dans un endroit accueillant des enfants autistes et dans lequel travaille un ergothérapeute, afin de découvrir l'accompagnement d'enfants atteints d'autisme ou de troubles envahissants du développement au quotidien. J'aimerais approfondir mes connaissances de ce trouble mais également être auprès de ces enfants afin de mieux les connaitre.
Mon stage dure 1 mois et j'ai assez de mal à trouver parce qu'il se déroule en été et que beaucoup d'enfants sont alors en vacances!
c'est pourquoi je m'adresse à vous aujourd'hui...
Si vous connaissez des centres qui restent ouverts pendant les 2mois ou un des 2 mois de vacances scolaires (juillet et aout), ou si il y a des ergothérapeutes qui pourraient m'accueillir pendant un mois de cette période, je vous serais très reconnaissante de me répondre!!!
Je vous remercie d'avance!
a bientot
julie
zaoulie- Messages : 1
Re: Demande pour un stage d'une étudiante en ergo
Je pense mais ne suis pas sur, que l'IME de Briançon est ouvert Juillet !!
IME de Briançon "LE JOUCLARET"
voila bonne chance
IME de Briançon "LE JOUCLARET"
voila bonne chance
Bonjour et bienvenue parmi nous!
Essaye de passer ton annonce aussi sur la liste TED-Autisme de l'ANFE.
Bonne chance!
Essaye de passer ton annonce aussi sur la liste TED-Autisme de l'ANFE.
Bonne chance!
Si tu veux connaître l'autisme et pratiquer auprès d'enfants autistes, je peux te donner les coordonnées d'une association qui fonctionne avec des bénévoles qui vont stimuler des enfants autistes, chez eux. Ils recherchent des volontaires qui viennent jouer avec ces enfants, par séances d'une heure et demi. Je prends en charge, moi-même trois enfants mais ce n'est pas de l'ergothérapie et cela ne peut pas être validé comme stage.
A bientôt
Chantal
A bientôt
Chantal
Chantal- Messages : 66
Julie,
Alors où en es tu dans tes recherches?
Comme je te l'ai déjà dit et comme Sophie le dis elle aussi, essaie sur la liste de diffusion de l'anfe.
Bonne chance en tous cas.
Delphine
Alors où en es tu dans tes recherches?
Comme je te l'ai déjà dit et comme Sophie le dis elle aussi, essaie sur la liste de diffusion de l'anfe.
Bonne chance en tous cas.
Delphine
Page 1 sur 1