ergoTED
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

"C'est quoi l'amour?" Vendredi 23 octobre TF1

4 participants

Aller en bas

"C'est quoi l'amour?" Vendredi 23 octobre TF1 Empty "C'est quoi l'amour?" Vendredi 23 octobre TF1

Message  Chantal Mar 20 Oct - 16:06

Vendredi 23 octobre à 22:50, Carole Rousseau présentera sur TF1 un nouveau numéro du magazine « C'est quoi l'amour ? » consacré à l'autisme.

Zoran a 5 ans. Il est autiste et dépend de ses parents dans chaque geste du quotidien. En véritable maman poule, Rachel sa mère devance la moindre de ses envies alors que Sébastien, son père souhaiterait le laisser plus autonome

Océane et Ophélie sont des jumelles de 11 ans et sont toutes les 2 autistes. Leur trouble se manifeste par des crises de colère violentes à la moindre frustration mais aussi lorsqu'elles sont angoissées. Séverine et Gérard leurs parents luttent ensemble pour faire progresser leurs filles

A 9 ans Thomas est autiste et épileptique. Il ne parle pas, ne sait ni lire ni écrire. Virginie et Frédéric essaient de pénétrer « dans son monde » pour mieux comprendre et se rapprocher de leur fils

Quelle prise en charge pour ces enfants autistes une fois devenus adultes ? Pendant plusieurs jours, les équipes de « C'est quoi l'amour ? » ont suivi la vie d'un centre pour adultes autistes. Des éducateurs dévoués aux parents, chacun a témoigné de ce qu'ils vivaient au côté des personnes atteintes de ce trouble. Sociabiliser les patients, les faire progresser et leur apprendre la vie en communauté sont les enjeux majeurs de ce centre qui accueillent 28 pensionnaires.

Adultes ou enfants : comment vivre avec un proche autiste, à découvrir sur TF1 vendredi 23 octobre à 22:50.

Chantal

Messages : 66
Date d'inscription : 18/01/2008
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

"C'est quoi l'amour?" Vendredi 23 octobre TF1 Empty Re: "C'est quoi l'amour?" Vendredi 23 octobre TF1

Message  Admin Mar 27 Oct - 18:22

Je ne l'ai pas encore vu, mais on peut visionner cette émission :
http://videos.tf1.fr/c-quoi-l-amour/l-emission-du-23-octobre-2009-5016188.html
Admin
Admin
Admin

Messages : 894
Date d'inscription : 12/01/2008
Localisation : avignon

https://ergoted.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

"C'est quoi l'amour?" Vendredi 23 octobre TF1 Empty Re: "C'est quoi l'amour?" Vendredi 23 octobre TF1

Message  cend Jeu 29 Oct - 7:22

J'ai pas lu beaucoup de retour la dessus, je l'ai enregistrer étant à Carros ce jour là, mais du coup, je sais pas si je vais la regarder Rolling Eyes
cend
cend

Messages : 253
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 52
Localisation : Gap

http://handicapted.forumactif.org/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

"C'est quoi l'amour?" Vendredi 23 octobre TF1 Empty Re: "C'est quoi l'amour?" Vendredi 23 octobre TF1

Message  Chantal Jeu 29 Oct - 7:52

Je rentre tout juste de quelques jours de vacances, je l'ai enregistré, pas encore regardé... Ce n'est pas pour tout de suite vu le retard accumulé ces deniers temps!!!

Chantal

Messages : 66
Date d'inscription : 18/01/2008
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

"C'est quoi l'amour?" Vendredi 23 octobre TF1 Empty Re: "C'est quoi l'amour?" Vendredi 23 octobre TF1

Message  aagvnges Jeu 29 Oct - 13:52

Je l'ai vue .... Emission interessante montrant différentes familles avec différentes façons d'aborder et vivre le handicap de leurs enfants avec une professionnelle invitée sur la plateau de qualité . A mon sens il manque pas mal de structuration , emplois du temps, etc pour certains enfants sauf un, et le jeune homme autiste de haut niveau dans une structure m'a posé question .....
J'attends vos avis Wink
Dominique

aagvnges

Messages : 17
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

"C'est quoi l'amour?" Vendredi 23 octobre TF1 Empty Re: "C'est quoi l'amour?" Vendredi 23 octobre TF1

Message  cend Jeu 29 Oct - 18:58

j'ai vu que le premier pour le moment
je trouve et ne comprend pas le volume des voies,,,,,,,
cend
cend

Messages : 253
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 52
Localisation : Gap

http://handicapted.forumactif.org/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

"C'est quoi l'amour?" Vendredi 23 octobre TF1 Empty Re: "C'est quoi l'amour?" Vendredi 23 octobre TF1

Message  aagvnges Jeu 29 Oct - 19:03

cend a écrit:
je trouve et ne comprend pas le volume des voies,,,,,,,

Shocked Désolée Cend, mais tu peux m'expliquer ? j'ai dû manquer quelque chose ... Embarassed

Dominique

aagvnges

Messages : 17
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

"C'est quoi l'amour?" Vendredi 23 octobre TF1 Empty Re: "C'est quoi l'amour?" Vendredi 23 octobre TF1

Message  cend Jeu 29 Oct - 19:05

Les parents, parlaient trés trés fort et crier beaucoup, même quand l'enfant se mettaient les mains sur les oreilles, enfin pas mal de choses qui m'ont déplus mais bon ce n''est que moi, donc comme tous le monde à l'air d'aimer ce reportage je pense que je suis surement encore trop décalé dans ma vision
cend
cend

Messages : 253
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 52
Localisation : Gap

http://handicapted.forumactif.org/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

"C'est quoi l'amour?" Vendredi 23 octobre TF1 Empty Re: "C'est quoi l'amour?" Vendredi 23 octobre TF1

Message  aagvnges Jeu 29 Oct - 19:11

J'ai compris, merci et suis d'accord avec toi . C'est sûr que ces reportages remuent, peuvent agaçer, énerver, émouvoir, et même si on ne partage pas leur façon de faire, on peut quand même apprécier de regarder et d'essayer de comprendre . Je ne pense pas que tu sois décalée , on est nombreux à avoir ressenti ce que tu dis mais tu verras avec les autres témoignages ....
Dominique

aagvnges

Messages : 17
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

"C'est quoi l'amour?" Vendredi 23 octobre TF1 Empty Re: "C'est quoi l'amour?" Vendredi 23 octobre TF1

Message  Chantal Dim 1 Nov - 14:15

Effectivement, le reportage montrait des parents aimant leurs enfants,
voulant pour la plupart les pousser à grandir, à ne pas s'enfermer dans leur bulle, mais démunis sur le comment !
J'ai bien aimé le témoignage très courageux et réaliste de la maman du jeune homme autiste et aveugle.
Chantal

Chantal

Messages : 66
Date d'inscription : 18/01/2008
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

"C'est quoi l'amour?" Vendredi 23 octobre TF1 Empty Re: "C'est quoi l'amour?" Vendredi 23 octobre TF1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser