ergoTED
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Alimentation , que faire ?

4 participants

Aller en bas

Alimentation , que faire ? Empty Alimentation , que faire ?

Message  aagvnges Sam 19 Sep - 17:50

Bonsoir ,

Je poste afin de peut être trouver ici des idées pour améliorer les repas de mes petits de 5 ans qui ont de plus en plus de mal à accepter des aliments déjà connus sans parler de l'impossibilité d'introduire des nouveautés . Ils pouvaient manger des pates, riz, blé, un peu de jambon, petits pois pour l'un , poisson pané , petits suisses et fruits . C'était déjà très limité , mais depuis plusieurs mois, No rien ne va plus .... Aucun légume possible pour l'un et ça n'évolue pas au contraire , et uniquement deux trois tomates cerises pour l'autre , ils ne veulent plus des quelques aliments qu'ils avalaient( presque plus de viande même mixée, plus d'omelette ) , je ne compte même plus sur les doigts d'une main , les choses possibles pour les deux ! Les repas sont devenus un véritable casse tête , et certains se soldent par être assis ( enfin de travers prêts à filer ) et ne rien avaler du tout pale . Quand tout va bien, ils ont mangé une cuillière de riz ( après avoir essayer les renforcateurs divers et variés ... ) ou un yaourt ( la varièté des desserts lactés se réduit énormément aussi ) et l'on ferait la fête les rares jours où il ou elle consent à prendre un petit morceau de blanc de poulet ( une bouchée ou deux ) + une cuillière de purée et une compote ! cheers Alors imaginez le tableau sur deux repas par jour fois deux enfants affraid

Je remarque qu'ils sont plus "sucrés " que "salés" globalement, que les odeurs les incommodent ou la vue, la couleur, sans oublier la texture et le gout .... Ils ont bien d'autres troubles sensoriels ( douche, coiffage impossible pour ma fille, nouveaux vêtements et autres ) mais là , quelque soit la personne connue de leur entourage , les essais de choisir les aliments, de faire les courses, de voir leurs nombreux frères et soeurs dévorer , gouter à tout et leur proposer, nous sommes dans une impasse à ce jour et un peu dépités Crying or Very sad .

Je précise qu'ils sont suivis en ergothérapie .
Merci d'avance .

Dominique

aagvnges

Messages : 17
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation , que faire ? Empty Re: Alimentation , que faire ?

Message  Admin Sam 19 Sep - 21:05

Bonjour Dominique,

Tes enfants sont suivis par BL?
J'essaierai de travailler sur la bouche en pression profonde, si on parle de la même ergo, elle sait faire.
Il faut qu'elle t'apprenne à le faire.

Sophie/cosy
Admin
Admin
Admin

Messages : 894
Date d'inscription : 12/01/2008
Localisation : avignon

https://ergoted.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation , que faire ? Empty Re: Alimentation , que faire ?

Message  cend Lun 21 Sep - 15:21

Bon courage Dominique, je comprend bien, ici idem, a part le yop, le lait, le riz, et les coquillettes, et ce sont des coquillettes sinon rien, ben laisse tombé, c'est ouahhhhhh
Si tu y arrives tiens nous au courant, moi l'alimentation j'ai laissé tombé, je me suis fixé d'autre priorité
cend
cend

Messages : 253
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 52
Localisation : Gap

http://handicapted.forumactif.org/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation , que faire ? Empty Re: Alimentation , que faire ?

Message  aagvnges Mar 6 Oct - 17:17

Embarassed Désolée de ne pas avoir répondu plus vite , ne reçevant pas de réponse ds mes mails du forum, je reviens faire un tour et découvre vos deux réponses .....

Oui, Cosy , ils sont suivis par BL et elle commence à travailler la bouche avec des pressions et je vais lui demander en effet , elle est au courant de ce gros prb et on espère des changements au fil du temps ...

Cend, je constate que Kurtis a également des aliments restreints niveau choix, il ne mange ni fruit, ni viande, ni légume ?? . Je n'en fais pas une priorité non plus car ils vont bien et suis leur ryhtme mais là ca devient dur . Voir que leurs choix et gouts se réduisent de plus en plus ,ça finit par te rendre légèrement stressée certains jours ! Mad Et je t'assure que j'ai de la patience d'une manière générale Laughing
A suivre .....

Dominique

aagvnges

Messages : 17
Date d'inscription : 08/02/2008

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation , que faire ? Empty Re: Alimentation , que faire ?

Message  cend Dim 1 Nov - 16:24

Je sais que cela va surement surprendre voir choqué,
mais je ne travail pas l'alimentaire, et je m'en préoccupe même pas, ça me choque pas
je respecte toujours ses gouts et ceux de mes autres enfants, ici j'ai deux enfants sélectif dans l'alimentation et le papa est atteint d'une maladie qui fait qu'il aussi un régime particulier, donc je me vois pas faire un travail sur ça alors que le père fait tout le contraire de ce que je pourrais demander et puis moi je suis pénible aussi à table, donc non on travail rien la dessus et ça me stresse pas
cend
cend

Messages : 253
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 52
Localisation : Gap

http://handicapted.forumactif.org/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation , que faire ? Empty Re: Alimentation , que faire ?

Message  Admin Lun 2 Nov - 8:10

Merci Cend pour ton intervention.
Cela me permet de rebondir sur une idée que je défends: le respect du style de vie de chaque famille. Suivant la façon de vivre et les priorités de chacun, les difficultés sont perçues de manière différentes.
Nous devons faire attention au jugement de valeur....
Pour ma belle-mère, je suis bien trop laxiste avec l'alimentation, pour ma sœur, je suis exigeante sur l'équilibre alimentaire.....Qui croire? Very Happy
Attention à ne pas prendre nos habitudes de vie pour des valeurs universelles....C'est plus facile à dire qu'à faire!
Admin
Admin
Admin

Messages : 894
Date d'inscription : 12/01/2008
Localisation : avignon

https://ergoted.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation , que faire ? Empty Re: Alimentation , que faire ?

Message  cend Lun 2 Nov - 8:33

Je suis encore plus d'accord avec ce que tu écris
Je pense que si chaque personne commençait par respecté LA PERSONNE et LA FAMILLE, l'évolution du handicap serait des fois ++++ car sans pression ni jugement les choses vont dans le bon sens

Et puis ce n'est pas une question de handicap, car si on prend les deux personnes que tu nommes de ta famille, elle voit ce que toi tu fais, mais on en aurait peut être tout autant à leurs service en les regardant avec leurs enfants NT ,,,,l'éducation est la chose la plus difficile à faire handicap ou pas, et le respect pire encore, rien que ça, si tous on tentait deja de se respecter et de tenter de moins vouloir changer les gens pour les faire à notre images celle qui nous ressemble le plus et qui nous arrange aussi, et bien les choses iraient bien mieux et là ou certains voient des problèmes et bien ils n'en verraient peut être plus

enfin je sais pas si je suis claire,,,, Rolling Eyes
cend
cend

Messages : 253
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 52
Localisation : Gap

http://handicapted.forumactif.org/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation , que faire ? Empty Re: Alimentation , que faire ?

Message  AudeD Mar 17 Nov - 13:15

Bonjour,

je suis étudiante en ergothérapie en dernière année. J'effectue mon travail de fin d'études sur l'autisme et l'alimentation. Je recherche des parents qui seraient intéressés de participer à mon étude. J'ai créé un questionnaire qui tente de répertorier les habitudes de consommation, ses préférences alimentaires mais aussi de décrire son comportement.
Je laisse mes coordonnées: audedambo@gmail.com, n'hésitez pas à me contacter!


Un grand merci pour votre aide!!


Aude

AudeD

Messages : 1
Date d'inscription : 17/11/2009

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation , que faire ? Empty Re: Alimentation , que faire ?

Message  Admin Mar 17 Nov - 21:26

Bonjour et bienvenue Aude Very Happy
Nous nous sommes croisées sur un autre forum.

J'espère que tu auras des réponses!
As tu une limite de temps?
En ce moment je suis débordée...mais je voudrais bien répondre à ton questionnaire, dans quelques semaines. C'est possible?

Veux tu que je t'inscrive sur la partie ergo?
A bientôt,
Sophie
Admin
Admin
Admin

Messages : 894
Date d'inscription : 12/01/2008
Localisation : avignon

https://ergoted.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation , que faire ? Empty Re: Alimentation , que faire ?

Message  cend Ven 20 Nov - 13:16

AudeD a écrit:Bonjour,

je suis étudiante en ergothérapie en dernière année. J'effectue mon travail de fin d'études sur l'autisme et l'alimentation. Je recherche des parents qui seraient intéressés de participer à mon étude. J'ai créé un questionnaire qui tente de répertorier les habitudes de consommation, ses préférences alimentaires mais aussi de décrire son comportement.
Je laisse mes coordonnées: audedambo@gmail.com, n'hésitez pas à me contacter!


Un grand merci pour votre aide!!


Aude

ici pas de soucis
si tu le met là, je répond sur le forum, c'est comme c'est plus facile pour toi
sinon je te donne mon mail
cend
cend

Messages : 253
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 52
Localisation : Gap

http://handicapted.forumactif.org/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Alimentation , que faire ? Empty Re: Alimentation , que faire ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser