ergoTED
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

présentation

5 participants

Aller en bas

présentation Empty présentation

Message  mary Ven 21 Aoû - 1:33

Bonjour,

je suis actuellement en troisième année à créteil en Ergothérapie et je m'intéresse aux personnes autistes et à la prise en charge auprès de ces personnes.
Mon mémoire s'oriente plus précisément sur l'autonomie toilette, habillage, repas.
j'ai fait un stage avec des enfants autistes , une formation sur la méthodologie A.B.A, puis auparavant je mettais occupé d'un enfant autiste pendant trois mois (en tant que nounou!). je m'intéresse vraiment à cette population mais mon sujet de mémoire risque de changer si je trouve aucun ergo qui peut travaille avec cette population.
Voilà en gros j'aimerais savoir s'il était possible d'accéder au forum ergo afin que je puisse avoir le max d'infos et de conseils!

cordialement,

KUBEZYK Marie
marie.kubezy@hotmail.fr

mary

Messages : 3
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  cend Ven 21 Aoû - 7:45

Very Happy bienvenue ici Very Happy
cend
cend

Messages : 253
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 52
Localisation : Gap

http://handicapted.forumactif.org/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  Admin Ven 21 Aoû - 13:35

Bonjour et bienvenue Marie!

Nous sommes plusieurs à nous intéresser aux TED, n'hésites pas à poser des questions!
je t'inscris sur le forum ergo, ton pseudo va passer en rouge.

A bientôt!
Admin
Admin
Admin

Messages : 894
Date d'inscription : 12/01/2008
Localisation : avignon

https://ergoted.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty merci!

Message  mary Sam 22 Aoû - 2:43

merci pour l'accès!
trouver un stage ergo avec des enfants autistes c'est vraiment pas de tout repos!
Pourtant les parents sont tellement demandeurs....je ne comprend pas qu'il y est si peu d'ergo en France qui s'intéresse aux personnes autistes!
en tout cas il est vraiment atrayant votre site!
cordialement,
mary

mary

Messages : 3
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  Admin Sam 22 Aoû - 12:58

trouver un stage ergo avec des enfants autistes c'est vraiment pas de tout repos!
Pourtant les parents sont tellement demandeurs....je ne comprend pas qu'il y est si peu d'ergo en France qui s'intéresse aux personnes autistes!

Oui, c'est pour inciter les ergos à travailler avec les TED que ce forum a été crée.
L'ANFE propose une formation d'une semaine sur les TED en novembre 2009 et le stage est reconduit en 2010.
Il y a un sujet sur ce thème dans le forum.
Les étudiants en ergo sont de plus en plus sensibilisés à ce type d'accompagnement, vive la nouvelle génération!!
Et bravo aux plus anciens qui se forment, j'en connais aussi Very Happy Very Happy
Admin
Admin
Admin

Messages : 894
Date d'inscription : 12/01/2008
Localisation : avignon

https://ergoted.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  Chantal Lun 24 Aoû - 18:48

Bonjour Mary et bienvenue,
C'est par vous, les étudiantes et futures-ergos que la prise en charge des autistes peut évoluer.
Je ne peux pas te proposer un stage mais, si tu es intéressée, je prends en charge des enfants autistes au sein d'une association qui propose une méthode pour développer la communication par la stimulation intensive par le jeu. Nous fonctionnons avec des bénévoles qui s'engagent à venir jouer 1h1/2 par semaine avec l'enfant, dans sa salle de jeu. J'ai suivi les stages à l'intégration neuro-sensorielle proposés par l'ANFE et mets en pratique auprès de ces enfants. Je suis plusieurs jeunes enfants à Paris et Région parisienne et les familles ont toujours besoin de bénévoles surtout s'ils sont déjà sensibilisés, peut-être que cela pourrait te donner un sujet de mémoire?
Cordialement.
Chantal Basketball

Chantal

Messages : 66
Date d'inscription : 18/01/2008
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  mary Mer 26 Aoû - 0:41

Merci!
En fait, je fais mon mémoire sur les personnes autistes et l'indépendance (le thème n'est pas encore fixe!).
Le stage rendrait mon mémoire plus pertinent si j'avais suivi, avec une ergo, un enfant autiste tout le long de l'année.
je viens de me renseigner et mon école m'autorise une demi journée par semaine pour travailler mon mémoire donc je pense utiliser ce temps pour faire un "stage" régulier durant l'année avec un enfant autiste mais aussi la présence d'une ergo.
Le tout est de trouver l'ergo! mais je cherche...l'espoir fait vivre!

Solidairement,

KUBEZYK Marie

mary

Messages : 3
Date d'inscription : 21/08/2009

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  Chantal Mer 26 Aoû - 6:25

Bon courage pour ta recherche.
Chantal

Chantal

Messages : 66
Date d'inscription : 18/01/2008
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  Delphine Dechambre Jeu 27 Aoû - 14:40

Coucou Marie,
Suite à mon dernier mail, je pense en effet que tu peux trouver des ergos pour t'aider dans ta démarche sur ces pages
Bon courage en tous cas
Delphine Dechambre
Delphine Dechambre

Messages : 120
Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 42
Localisation : Loiret à Montargis dans le 45 - proche sens (89), proche Nemours (77)

http://lamaintendue.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

présentation Empty Re: présentation

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser