Pédagogie différenciée
ergoTED :: Forum accès public :: Infos
Page 1 sur 1
Pédagogie différenciée
Un document belge....pétrit de bon sens!
Enfin, on sort du débat "LA METHODE", non il n'y a que des méthodes....
http://www.echecscolaire.be/diffappr_fichiers/ensdiff_fichiers/frame.html
Un exemple pour vous donner envie:
La pédagogie différenciée est une démarche qui met en œuvre un ensemble diversifié de moyens d’enseignement et d’apprentissage afin de permettre à des élèves d’âges, d’origines, d’aptitudes et de savoir-faire hétérogènes d’atteindre par des voies différentes des objectifs communs et, ultimement, la réussite éducative.
•
Pour Legrand: La différenciation est un effort de diversification méthodologique susceptible de répondre à la diversité des élève.
n
Pour Meirieu c’est :..«avoir le souci de la personne sans renoncer à celui de la collectivité».
Enfin, on sort du débat "LA METHODE", non il n'y a que des méthodes....
http://www.echecscolaire.be/diffappr_fichiers/ensdiff_fichiers/frame.html
Un exemple pour vous donner envie:
La pédagogie différenciée est une démarche qui met en œuvre un ensemble diversifié de moyens d’enseignement et d’apprentissage afin de permettre à des élèves d’âges, d’origines, d’aptitudes et de savoir-faire hétérogènes d’atteindre par des voies différentes des objectifs communs et, ultimement, la réussite éducative.
•
Pour Legrand: La différenciation est un effort de diversification méthodologique susceptible de répondre à la diversité des élève.
n
Pour Meirieu c’est :..«avoir le souci de la personne sans renoncer à celui de la collectivité».
ergoTED :: Forum accès public :: Infos
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum