Conférence syndrome d'Asperger
2 participants
ergoTED :: Forum accès public :: Infos
Page 1 sur 1
Conférence syndrome d'Asperger
Dommage que j'habite trop loin....ça a vraiment l'air intéressant!
Le Pr Bourgeron ne parlera pas des neurones miroirs? Je viens de terminer un livre là-dessus! ça change vraiment notre vision de la neurologie!
Je vous en parlerai une autre fois....
L'autisme de haut niveau et le syndrome d'Asperger
« Centre Expert Autisme de Haut niveau : un même lieu pour la recherche et pour le soin »
Demi journée organisée à l'hôpital Robert DEBRE sur l'autisme de haut niveau / Asperger, le LUNDI 9 juin 2008, dans le cadre du jubilé des CHU de l'APHP à l'amphithéâtre VILMER à l'Hôpital Robert DEBRE.
Programme
9h-30 - 9h45 Introduction : les centres experts Asperger et autisme de haut niveau
Pr MC Mouren, Dr R. Delorme
9h45 - 10h15 Diagnostiquer l'autisme de haut niveau et Asperger
Dr P. Chaste
10h15 10h45 Imagerie des troubles autistiques : un déficit des
cognitions sociales
Dr N. Chabane, Dr M. Zilbovicius
10h45 - 11h Génétique de l'autisme : les découvertes récentes
Pr T. Bourgeron
11h15-11h45 : Groupe d'habiletés sociales chez l'adolescent
Mme J. Deron - Mr S Renou
11h45-12h45 Autisme de haut niveau et Syndrome d'Asperger: le point de vu des associations SATEDI et Asperger Aide France
Public ciblé : toute personne intéressée (professionnels de la santé, personne touchée par cette pathologie et parents...). Attention : certaines interventions sont peut-être assez difficiles à comprendre mais ont peut aussi poser des questions.
Nombre de places limitées. S'inscrire au préalable auprès de :
patrick.cador [Arobase ] rdb.ap-hop-paris.fr
Le Pr Bourgeron ne parlera pas des neurones miroirs? Je viens de terminer un livre là-dessus! ça change vraiment notre vision de la neurologie!
Je vous en parlerai une autre fois....
L'autisme de haut niveau et le syndrome d'Asperger
« Centre Expert Autisme de Haut niveau : un même lieu pour la recherche et pour le soin »
Demi journée organisée à l'hôpital Robert DEBRE sur l'autisme de haut niveau / Asperger, le LUNDI 9 juin 2008, dans le cadre du jubilé des CHU de l'APHP à l'amphithéâtre VILMER à l'Hôpital Robert DEBRE.
Programme
9h-30 - 9h45 Introduction : les centres experts Asperger et autisme de haut niveau
Pr MC Mouren, Dr R. Delorme
9h45 - 10h15 Diagnostiquer l'autisme de haut niveau et Asperger
Dr P. Chaste
10h15 10h45 Imagerie des troubles autistiques : un déficit des
cognitions sociales
Dr N. Chabane, Dr M. Zilbovicius
10h45 - 11h Génétique de l'autisme : les découvertes récentes
Pr T. Bourgeron
11h15-11h45 : Groupe d'habiletés sociales chez l'adolescent
Mme J. Deron - Mr S Renou
11h45-12h45 Autisme de haut niveau et Syndrome d'Asperger: le point de vu des associations SATEDI et Asperger Aide France
Public ciblé : toute personne intéressée (professionnels de la santé, personne touchée par cette pathologie et parents...). Attention : certaines interventions sont peut-être assez difficiles à comprendre mais ont peut aussi poser des questions.
Nombre de places limitées. S'inscrire au préalable auprès de :
patrick.cador [Arobase ] rdb.ap-hop-paris.fr
Re: Conférence syndrome d'Asperger
Merci Sophie pour cette info.
J'ai envoyé un mail, déjà reçu une réponse et je vais donc m'y inscrire. J'essaierai de faire un compte-rendu si ce n'est pas trop compliqué !
D'autre part, je suis entrain de lire le nouveau guide de Tony Atwood sur le syndrome d'Asperger, qui a été traduit récemment en français.
C'est toujours très intéressant et plein de conseils pratiques, je ferai une fiche de lecture dès que possible.
Chantal
J'ai envoyé un mail, déjà reçu une réponse et je vais donc m'y inscrire. J'essaierai de faire un compte-rendu si ce n'est pas trop compliqué !
D'autre part, je suis entrain de lire le nouveau guide de Tony Atwood sur le syndrome d'Asperger, qui a été traduit récemment en français.
C'est toujours très intéressant et plein de conseils pratiques, je ferai une fiche de lecture dès que possible.
Chantal
Chantal- Messages : 66
J'espère bien! Je compte sur toi!J'essaierai de faire un compte-rendu
Je suis contente que tu puisses y aller, au moins le forum sert à quelque chose....
Malheureusement, je viens d'avoir une réponse à ma demande d'inscription, la conférence est annulée pour des raisons administratives et reportée au mois d'octobre, date non précisée.
Dommage!!!
Dommage!!!
Chantal- Messages : 66
ergoTED :: Forum accès public :: Infos
Page 1 sur 1