dp45 ABA de la théorie à la pratique 345 octobre
Page 1 sur 1
dp45 ABA de la théorie à la pratique 345 octobre
annonce à diffuser et à afficher si vous le souhaitez
Bonjour à tous
Je TEDuque organise un atelier à proximité de Montargis ( amilly ) dont le thème est " ABA de la théorie à la pratique "
tarif adhérents :
parent, avs , étudiant : 75€
couples ou personnes par 2 : 140 €
pro : 90
non adhérents :
parent, avs , étudiant : 100 €
couples: 180 €
pro : 150 €
lien vers le dossier d’inscription : http://www.jeteduque.com/file/10%20amilly%2045%20weber%20andriamihaja.pdf
renseignement et préinscription 06 64 26 92 29 – jeteduque@gmail.com
le dossier d'inscription peut etre envoyé par email ou courrier sur demande .
site de l'association : www.jeteduque.com
Les inscriptions arrivent par ordre de priorité , si l'atelier est complèt une liste d’attente se constitue en fonction de désistement possible.
Il est parfois possible d’envisager de refaire le même thème ailleurs en France , prendre contact avec nous pour étude.
Bien amicalement
Florence Choisay.
je TEduque est une association 1901 à but non lucratif. L’un de ses buts est d’amener « l’information » près d’un besoin exprimé par un de ses membres. Les sommes demandées servent à rémunérer les conférenciers et des frais généraux ( hébergement repas voyage ….), car nous fonctionnons pour le moment sans ou avec très peu d’aide financière. Les membres qui organisent la logistiqu e autour de ces conférences agissent bénévolement.
Je TEDuque n’est pas un organisme de formation
programme
Programme pour une Formation ABA Sur 3 Jours
JOUR 1 : Formation Théorique Introduction : L’ABA : qu’est ce que c’est ?
I. ABA
Le behaviorisme ou comportementaliste
Skinner et la théorie de l’apprentissage
Les lois de l’apprentissage et Thorndike
Qu’est ce qu’un comportement ?
Qu’est ce que la modification du comportement ?
L’ABA : ce que c’est et ce que ce n’est pas :
II. Les priorités éducatives
Définition
Approche développementale
Approche écologique
Comment sélectionner les priorités éducatives
III. Définir des objectifs
Généralités
Pourquoi définir des objectifs
Comment les définir ?
IV. Etablir un PEI (programme éducatif individualisé)
Qu’est ce qu’un PEI ?
Les compétences de base
Les comportements pivots
Les Tests utilisés pour les évaluations
V. Analyse de taches
VI. Analyse fonctionnelle
VII. Le renforcement et les renforçateurs
VIII. Procédures d’apprentissages
Augmenter l’émission d’un comportement déjà existant
Procédure de Renforcement Positif
Procédure de Renforcement négatif
Développer et initier un nouveau comportement
La Guidance (ou incitation)
Procédure de façonnement
Procédure de chaînage
L’imitation
Diminuer ou Réduire un comportement indésirable ou inadapté :
Procédure d’extinction
Procédure de punition
IX. Evaluation des progrès de l’enfant.
JOUR 2 : Formation Théorique et Pratique
Matin : Fin de la formation théorique
Après midi : Reprise des différents points abordés le 1er jour et réalisation d’exercices pratiques, de jeu de rôles, de mise en situation et de réflexions sur les différents domaines liés à l’A.B.A.
JOUR 3 : Formation Pratique
Matin : Suite des d’exercices pratiques, des jeu de rôles, des mises en situation et des réflexions sur les différents domaines liés à l’A.B.A.
Après midi :Réflexion, mise en situation et jeu de rôles s’appuyant sur des situations posant problèmes aux participants au quotidien avec leurs enfants.
Bonjour à tous
Je TEDuque organise un atelier à proximité de Montargis ( amilly ) dont le thème est " ABA de la théorie à la pratique "
tarif adhérents :
parent, avs , étudiant : 75€
couples ou personnes par 2 : 140 €
pro : 90
non adhérents :
parent, avs , étudiant : 100 €
couples: 180 €
pro : 150 €
lien vers le dossier d’inscription : http://www.jeteduque.com/file/10%20amilly%2045%20weber%20andriamihaja.pdf
renseignement et préinscription 06 64 26 92 29 – jeteduque@gmail.com
le dossier d'inscription peut etre envoyé par email ou courrier sur demande .
site de l'association : www.jeteduque.com
Les inscriptions arrivent par ordre de priorité , si l'atelier est complèt une liste d’attente se constitue en fonction de désistement possible.
Il est parfois possible d’envisager de refaire le même thème ailleurs en France , prendre contact avec nous pour étude.
Bien amicalement
Florence Choisay.
je TEduque est une association 1901 à but non lucratif. L’un de ses buts est d’amener « l’information » près d’un besoin exprimé par un de ses membres. Les sommes demandées servent à rémunérer les conférenciers et des frais généraux ( hébergement repas voyage ….), car nous fonctionnons pour le moment sans ou avec très peu d’aide financière. Les membres qui organisent la logistiqu e autour de ces conférences agissent bénévolement.
Je TEDuque n’est pas un organisme de formation
programme
Programme pour une Formation ABA Sur 3 Jours
JOUR 1 : Formation Théorique Introduction : L’ABA : qu’est ce que c’est ?
I. ABA
Le behaviorisme ou comportementaliste
Skinner et la théorie de l’apprentissage
Les lois de l’apprentissage et Thorndike
Qu’est ce qu’un comportement ?
Qu’est ce que la modification du comportement ?
L’ABA : ce que c’est et ce que ce n’est pas :
II. Les priorités éducatives
Définition
Approche développementale
Approche écologique
Comment sélectionner les priorités éducatives
III. Définir des objectifs
Généralités
Pourquoi définir des objectifs
Comment les définir ?
IV. Etablir un PEI (programme éducatif individualisé)
Qu’est ce qu’un PEI ?
Les compétences de base
Les comportements pivots
Les Tests utilisés pour les évaluations
V. Analyse de taches
VI. Analyse fonctionnelle
VII. Le renforcement et les renforçateurs
VIII. Procédures d’apprentissages
Augmenter l’émission d’un comportement déjà existant
Procédure de Renforcement Positif
Procédure de Renforcement négatif
Développer et initier un nouveau comportement
La Guidance (ou incitation)
Procédure de façonnement
Procédure de chaînage
L’imitation
Diminuer ou Réduire un comportement indésirable ou inadapté :
Procédure d’extinction
Procédure de punition
IX. Evaluation des progrès de l’enfant.
JOUR 2 : Formation Théorique et Pratique
Matin : Fin de la formation théorique
Après midi : Reprise des différents points abordés le 1er jour et réalisation d’exercices pratiques, de jeu de rôles, de mise en situation et de réflexions sur les différents domaines liés à l’A.B.A.
JOUR 3 : Formation Pratique
Matin : Suite des d’exercices pratiques, des jeu de rôles, des mises en situation et des réflexions sur les différents domaines liés à l’A.B.A.
Après midi :Réflexion, mise en situation et jeu de rôles s’appuyant sur des situations posant problèmes aux participants au quotidien avec leurs enfants.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum