Vos adaptations?
Page 1 sur 1
Vos adaptations?
Je commence par ce que j'ai mis en place pour mon fils:
- emploi du temps hebdomadaire écrit sur un tableau dans sa chambre depuis cette année, avant sous forme de pictogramme et quotidien.
Si changement de dernière minute, toujours le prévenir, lui donner une explication compréhensible ou logique pour lui...
- petit mot "fermer la porte" sur la porte des toilettes pour ne pas oublier....
- lampe "boule spectrale" qui change de couleur pour dormir
- thermomètre intérieur/extérieur avec tableau de correspondance températures et type de vêtements à mettre
- pour le bain: time timer, bouchon doseur pour le bain douche, robinet thermostaté, peignoir (pour ne pas se promener en tenu d'Adam)
- à l'intérieur de la maison, compromis sur la tenue: avant toujours en slip....maintenant, il met un short (il a le droit de se mettre à l'aise quand même!)
- à disposition: un morceau de gersey tubulaire pour pousser, couverture lestée (il l'utilise peu)
- carnet avec 2 petites fiches pour le collège: une fiche comportement, une fiche travail pour toute la semaine.
A la fin de l'école l'enseignante apprécie son travail et son comportement en dessinant "un bonhomme qui sourit, qui fait la tête, ou "bouche plate".
En plus, comme je ne vois pas l'enseignante, j'ai un retour sur comment ça c'est passé!
- petit carnet avec stylo 4 couleurs pour les sorties: je donne un objectif: "tu restes avec nous jusqu'à tel endrois et tu auras un rond vert". S'il y arrive il a un rond vert, s'il n'y arrive pas, pas de rond vert. S'il fait une bétise, genre partir tout seul, une croix rouge.
Le but c'est de donner des objectifs dans ses capacités pour donner un maximum de ronds verts! Puis, on augmente un peu la difficulté...
En principe, on donne une récompense quand on atteint un certains nombres de ronds verts, mais avec Olivier, le rond vert est une récompense en soi!
Voilà, je crois que j'ai rien oublié! Et vous?
- emploi du temps hebdomadaire écrit sur un tableau dans sa chambre depuis cette année, avant sous forme de pictogramme et quotidien.
Si changement de dernière minute, toujours le prévenir, lui donner une explication compréhensible ou logique pour lui...
- petit mot "fermer la porte" sur la porte des toilettes pour ne pas oublier....
- lampe "boule spectrale" qui change de couleur pour dormir
- thermomètre intérieur/extérieur avec tableau de correspondance températures et type de vêtements à mettre
- pour le bain: time timer, bouchon doseur pour le bain douche, robinet thermostaté, peignoir (pour ne pas se promener en tenu d'Adam)
- à l'intérieur de la maison, compromis sur la tenue: avant toujours en slip....maintenant, il met un short (il a le droit de se mettre à l'aise quand même!)
- à disposition: un morceau de gersey tubulaire pour pousser, couverture lestée (il l'utilise peu)
- carnet avec 2 petites fiches pour le collège: une fiche comportement, une fiche travail pour toute la semaine.
A la fin de l'école l'enseignante apprécie son travail et son comportement en dessinant "un bonhomme qui sourit, qui fait la tête, ou "bouche plate".
En plus, comme je ne vois pas l'enseignante, j'ai un retour sur comment ça c'est passé!
- petit carnet avec stylo 4 couleurs pour les sorties: je donne un objectif: "tu restes avec nous jusqu'à tel endrois et tu auras un rond vert". S'il y arrive il a un rond vert, s'il n'y arrive pas, pas de rond vert. S'il fait une bétise, genre partir tout seul, une croix rouge.
Le but c'est de donner des objectifs dans ses capacités pour donner un maximum de ronds verts! Puis, on augmente un peu la difficulté...
En principe, on donne une récompense quand on atteint un certains nombres de ronds verts, mais avec Olivier, le rond vert est une récompense en soi!
Voilà, je crois que j'ai rien oublié! Et vous?
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum