ergoTED
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

Bientraitance

Aller en bas

Bientraitance Empty Bientraitance

Message  Admin Mer 1 Juil - 6:45

Lundi dernier, je suis allée aux assises départementales de la bientraitance pour les personnes âgées et handicapées.
C'était assez intéressant. Malheureusement, il n'y a pas eu de table ronde sur le handicap!
Une table ronde sur les personnes âgées et une sur l'évaluation interne.

J'espère que les mentalités du secteur vont évoluer, il y a beaucoup à faire surtout pour les personnes TED.
J'ai beaucoup aimé l'intervention d'une dame du CREAI PACA Corse qui a présenté l'outil d'évaluation interne Périclès.
Elle a parlé d'autisme plusieurs fois et citer l'exemple d'un établissement pour adulte autistes.
Dans cet établissement, beuacoup de violence de la part des usagers et beaucoup de démission du personnel.....
Suite à l'évaluation interne, ils ont analysé la situation et mis en place un plan d'action: formation du personnel à l'accompagnement des personnes TED: leur fonctionnement, respect de leurs rituels...., protocole de gestion des situations de crise, Aïkido: pour apprendre à éviter les coups et controller une personne sans violence.

Résultats: depuis 6 mois, aucune démission, diminution importante des actes de violence.

La formation est indispensable!
Admin
Admin
Admin

Messages : 894
Date d'inscription : 12/01/2008
Localisation : avignon

https://ergoted.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser