Troubles du traitement sensoriel

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Troubles du traitement sensoriel

Message  Admin le Mar 12 Fév - 8:12

Je vous mets le lien vers la définition, des troubles du traitement sensoriel ou sensory processing disorder (SPD).
C'est en anglais...
Si quelqu'un le traduit, merci d'en faire profiter ceux qui sont moins calés en anglais!
http://www.spdnetwork.org/aboutspd/defining.html
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Re: Troubles du traitement sensoriel

Message  fanch83 le Mar 12 Fév - 20:35

I don't speak english very well alien
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Re: Troubles du traitement sensoriel

Message  cricri le Ven 11 Avr - 8:54

bonjour,


traduction par google translate du lien suivant: http://www.spdnetwork.org/aboutspd/defining.html

introduction

Comme le domaine de l'intégration sensorielle Dysfunction a mûri, et les chercheurs ont plus appris sur cette maladie, beaucoup de gens ont réalisé qu'il est temps de clarifier la terminologie. Bien que les ergothérapeutes (ergothérapeutes) habituellement comprendre les uns les autres, en utilisant le terme d'intégration sensorielle Dysfunction (parfois abrégé DSI), les médecins et les autres professionnels de la santé sans familiarité avec la théorie, les évaluations et l'intervention souvent ne partagent pas les mêmes connaissances de base et peut tenir une Plus vue neurobiologique du terme intégration sensorielle (SI). Puisque les médecins sont responsables de la totalité des soins de l'enfant, et dans bien des cas, fournir une orientation pour les services d'ergothérapie qui exige un diagnostic, le diagnostic en utilisant un terme qui est plus compatible avec un médecin de vue semble approprié. Toutefois, en raison de la richesse de la documentation relative à l'ergothérapie SI dans la théorie et d'intervention, la poursuite de l'utilisation du terme SI lorsqu'elle est appliquée à ces aspects de la SI semble approprié. Cela nous permettra de conserver des informations historiques et actuelles relatives à la publication SI cadre de référence au sein de notre profession.

Nous sommes, par conséquent, proposer de mettre à jour la terminologie employée dans le diagnostic d'intégration sensorielle. Cet article décrit un projet de système d'intégration sensorielle terminologie différencier le désordre à la fois de la théorie et de l'intervention (à l'aide de l'ergothérapie avec un cadre de référence SI).

La nouvelle nosologie proposé pour le diagnostic catégories sensorielle utilise comme un traitement de troubles mondiaux terme général qui englobe toutes les formes de la maladie, y compris les trois principaux groupes de diagnostic (trouble de la modulation sensorielle, la discrimination sensorielle Disorder, et Sensory-Motor Basé Disorder), et les sous-types Trouvée à l'intérieur de chaque (voir figure ci-dessous).

Description détaillée

Dr A. Jean Ayres, un chercheur et pionnier de ce domaine, a inventé le terme d'intégration sensorielle Dysfunction. Elle a utilisé le terme tout au long de sa carrière professionnelle (1954-1988) pour décrire atypique, social, affectif, moteur, et fonctionnelle des modes de comportement qui sont liés à un mauvais traitement des stimuli sensoriels.

Dr. Ayres, le terme choisi pour deux raisons. Tout d'abord, il a supposé lié à son modèle théorique, qui posait un sous-jacent neurologique dans la capacité de transférer l'information sensorielle de façon efficace entre les systèmes sensoriels dans le cerveau. Deuxièmement, le terme renvoie à sa proposition de modèle d'intervention, qui a utilisé des stimuli sensoriels dans un domaine d'affecter la performance dans un autre domaine (par exemple, l'utilisation de la pression profonde / proprioceptive contribution à la baisse, de la réceptivité dans le domaine tactile). Au cours de l'intervention - ergothérapie intégration sensorielle utilisant un cadre de référence - deux ou plusieurs domaines sensoriels sont activement utilisés simultanément. Souvent, l'action d'un ou de plusieurs systèmes sensoriels (ou de la fourniture d'un ou de plusieurs stimuli sensoriels) soutient l'enfant comme il ou elle apporte une réponse adaptative à une situation difficile impliquant un autre système sensoriel. Une réponse adaptative se produit lorsque l'enfant se livre à des activités de plus en plus de difficulté et apporte une réponse efficace.

Au fil des ans, dans la pratique, la racine terme «intégration sensorielle" a été couramment utilisé de quatre façons différentes. Il est utilisé pour se référer à:

* Une théorie (théorie de l'intégration sensorielle)
* Un diagnostic (basé sur une évaluation de l'intégration sensorielle)
* Un modèle fonctionnel (normal capacités d'intégration sensorielle)
* Une remise en approche (intégration sensorielle intervention)

Notamment, aucune de ces utilisations correspondent à la neurobiologic sens de l'expression sensorielle intégration, qui fait référence à un processus neuronal qui survient au niveau cellulaire, et que l'on peut observer, en utilisant uniquement les techniques d'enregistrement électrophysiologique invasifs (par exemple, comme ceux utilisés Dans la recherche animale). Intégration sensorielle dans cette connotation dépend de la convergence des excitateurs de signaux multiples sur un modalités sensorielles) sur un seul neurone, ou b) des réseaux de neurones. Les sites où la convergence des entrées sensorielles de différentes modalités sensorielles se sont présents dans de nombreuses régions du cerveau.

Nous avons choisi le terme de traitement des troubles sensoriels, pour deux raisons. Tout d'abord, l'utilisation commune dans le domaine de la neurobiologie littérature indique déficits dans la prise en, de l'interprétation, et en répondant de façon appropriée à sensorielle. Deuxièmement, l'utilisation de jeter le mot "processus" se réfère à une méthode particulière de faire quelque chose, impliquant généralement un certain nombre de mesures ou d'activités qui mènent à un résultat spécifique. Nous proposons que le mot «procédure» dans le contexte de la capture sensorielle Processing Disorder la série d'étapes qui sont perturbés à la suite de déficiences sensorielles dans la détection, la modulation, et / ou d'interprétation chez les enfants atteints de cette maladie. Dans ce désordre, des comportements atypiques se produisent dans le «processus» de discerner un stimulus sensoriel et moteur ou une réponse comportementale. Pour le moment, nous pensons que Sensory Processing Disorder constitue un label de plus efficace pour faciliter la communication entre les ergothérapeutes et d'autres professionnels.

En résumé, nous proposons que:

* La théorie est dénommée "Intégration sensorielle théorie basée sur les travaux du Dr A. Jean Ayres."

* Le diagnostic étiquette est Sensory Processing Disorder (SPD).

* La terminologie de l'évaluation comprennent ni le terme "intégration" ou le "traitement". Parce que la première évaluation (4,5 ans à 8 ans) pour sensorielle est le traitement de troubles d'intégration sensorielle et Praxis Tests (SIPT), l'utilisation du terme intégration sensorielle est logique dans ce contexte. Les thérapeutes qui sont certifiés en SIPT administration se qualifie de «certifié en évaluation sensorielle d'intégration." Toutefois, ceux qui ne sont que des évaluations complètes des essais cliniques supplémentaires et des observations sensorielles fonctionnement autre que la SIPT trouveront peut-être plus interprétable par les autres professionnels de faire rapport des résultats liés aux troubles sensoriels et de traitement comprennent des sections sur les symptômes du trouble de la modulation sensorielle, la discrimination sensorielle Disorder Ou sensorielle-Based Motor Disorder (par rapport à l'enfant en cours d'évaluation).

* L'intervention de l'étiquette seulement être utilisés avec une thérapie qui se fonde sur le Dr Ayres des principes originaux et plus avancés que notre compréhension a évolué pour inclure des éléments tels que mettant l'accent sur les performances techniques, la participation à des contextes naturels, et de la famille centrée sur les soins. Est recommandé que la description de l'intervention comprennent à la fois la discipline et le cadre de référence, par exemple: "l'ergothérapie (OT) à l'aide de principes d'intégration sensorielle», ou «OT intégration sensorielle utilisant un cadre de référence / de l'approche." Seuls les thérapeutes avec une éducation spécifique (de préférence avec une formation avancée, y compris un mentor d'expérience) dans cette intervention devrait utiliser cette méthode thérapeutique. Centres ou des programmes spécialisés dans les OT intégration sensorielle utilisant un cadre de référence continueront d'être identifiés comme tels.

Nous proposons ce changement comme un moyen de clarifier les catégories de diagnostic pour les enfants ayant des symptômes sensoriels. Nous sommes s'engageant activement avec système de classification de diagnostic actuels comités de révision, plaidant pour l'inclusion de cette nouvelle nosologie, en tout ou en partie, dans les taxonomies révisé quand ils sont publiés (par exemple, les éditions futures du Manuel diagnostique et statistique de diagnostic et de la classification des troubles mentaux Troubles de la Santé et du Développement de l'Enfance et de la Petite Enfance). La reconnaissance formelle de ce diagnostic différentiel stimulera la recherche pluridisciplinaire sur les mécanismes sous-jacents de cet état mal compris et de faciliter l'acquisition de services et de soutien pour les enfants avec cette maladie et leurs familles.

Nous espérons que les individus de la communauté préoccupés par le dysfonctionnement d'intégration sensorielle - parents, les ergothérapeutes, les médecins, les éducateurs et d'autres - examinera cette nosologie. Nous voyons la transition dans ce terminologie comme un processus qui continuera d'évoluer comme nous obtenir plus de données empiriques qui définit le mieux cette maladie. Le secteur devrait continuer à discuter de cette question et de se développer, en les adaptant au besoin la nouvelle terminologie fondée sur la recherche et la pratique besoins.

Références

Kandel, E.R., Schwartz, J.H., & Jessell, T.M. (Eds.). (1991). Principles of neural sciences (3e éd.). East Norwalk, CT: Appleton & Lange.

Miller, L.J., & Lane, S.J. (2000). Vers un consensus en termes d'intégration sensorielle dans la théorie et la pratique: Partie 1: Taxonomie des processus neurophysiologiques. Sensory Integration Special Interest Section Quarterly, 23 (1), 1-4.

Schroeder, CE, Lindsley, RW, Specht, C., Marcovici, A., Smiley, JF, & Javitt, DC (2001). Somatosensoriel contribution à l'association cortex auditif dans le singe macaque. Journal of Neurophysiology, 85 (3), 1322-1327.

Wallace, M.T., Meredith, M.A., & Stein, B.E. (1992). Intégration de plusieurs modalités sensorielles dans le cortex cat. Experimental Brain Research, 91 (3), 484-488.

S’il vous plaît noter:

Cet article a également été publié dans le magazine Focus SI, été 2004.

cricri

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