ergoTED
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Nouvel inscrit, étudiant ergo passionné

2 participants

Aller en bas

Nouvel inscrit, étudiant ergo passionné  Empty Nouvel inscrit, étudiant ergo passionné

Message  ErgoThomas27 Ven 8 Mai - 11:40

Bonjour à tous, je suis un étudiant en ergo de deuxième année, et dans le cadre de la formation, on commence à réfléchir sur le mémoire. Je compte faire mon mémoire sur le thème des personnes atteinte de TSA, car c'est un domaine qui m’attire beaucoup et me pose questions. Je viens alors pour me renseigner concernant la bibliographie que l'on pourrait me conseiller ainsi que sur l'accompagnement que je pourrais proposer à des résidents de MAS atteints de TSA que je rencontre au cours de mon travail en tant qu'étudiant en apprentissage en alternance dans une MAS.
En effet, je n'ai pas eu beaucoup de cours concernant l'autisme et je cherche à m'améliorer dans ce domaine. Alors si vous aviez quelque documents que ce soit qui serait susceptible de m'être utile (ou non d'ailleurs, toute informations et bonne à prendre), ou un livre, ou une expérience à partager, ou même quelque conseils afin de pouvoir accompagner au mieux ces résidents, je vous en serait reconnaissant, merci.

ErgoThomas27

Messages : 1
Date d'inscription : 08/05/2015
Age : 30
Localisation : Les Mureaux

Revenir en haut Aller en bas

Nouvel inscrit, étudiant ergo passionné  Empty Re: Nouvel inscrit, étudiant ergo passionné

Message  Admin Ven 8 Mai - 12:42

Bonjour et bienvenue Thomas Very Happy

Ayant moi-même travaillé en MAS, je comprends ta demande, seulement avant de pouvoir te répondre, tu dois mieux définir ce que tu veux faire.
Je m'explique, pour qu'une personne autiste fasse des progrès, il faut à minima que ce que tu proposes soit repris par les autres membres de l'équipe.