ergoTED
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache
Voir le deal
64.99 €

Demande pour un stage d'une étudiante en ergo

5 participants

Aller en bas

Demande pour un stage d'une étudiante en ergo Empty Demande pour un stage d'une étudiante en ergo

Message  zaoulie Jeu 1 Mai - 13:51

Bonjour à tous et à toutes...
je me présente je m'appelle Julie et je suis actuellement étudiante en 2ème année d'ergothérapie a Paris
je suis actuellement à la recherche d'un stage d'un mois pour cet été (mois de juillet ou d'aout)
Je souhaiterais faire mon stage dans un endroit accueillant des enfants autistes et dans lequel travaille un ergothérapeute, afin de découvrir l'accompagnement d'enfants atteints d'autisme ou de troubles envahissants du développement au quotidien. J'aimerais approfondir mes connaissances de ce trouble mais également être auprès de ces enfants afin de mieux les connaitre.
Mon stage dure 1 mois et j'ai assez de mal à trouver parce qu'il se déroule en été et que beaucoup d'enfants sont alors en vacances!
c'est pourquoi je m'adresse à vous aujourd'hui...
Si vous connaissez des centres qui restent ouverts pendant les 2mois ou un des 2 mois de vacances scolaires (juillet et aout), ou si il y a des ergothérapeutes qui pourraient m'accueillir pendant un mois de cette période, je vous serais très reconnaissante de me répondre!!!
Je vous remercie d'avance!
a bientot
julie

zaoulie

Messages : 1
Date d'inscription : 01/05/2008

Revenir en haut Aller en bas

Demande pour un stage d'une étudiante en ergo Empty Re: Demande pour un stage d'une étudiante en ergo

Message  cend Jeu 1 Mai - 14:27

Je pense mais ne suis pas sur, que l'IME de Briançon est ouvert Juillet !!

IME de Briançon "LE JOUCLARET"

voila bonne chance
cend
cend

Messages : 253
Date d'inscription : 08/02/2008
Age : 52
Localisation : Gap

http://handicapted.forumactif.org/portal.htm

Revenir en haut Aller en bas

Demande pour un stage d'une étudiante en ergo Empty Re: Demande pour un stage d'une étudiante en ergo

Message  Admin Jeu 1 Mai - 15:25

Bonjour et bienvenue parmi nous!
Essaye de passer ton annonce aussi sur la liste TED-Autisme de l'ANFE.
Bonne chance!
Admin
Admin
Admin

Messages : 894
Date d'inscription : 12/01/2008
Localisation : avignon

https://ergoted.forumpro.fr

Revenir en haut Aller en bas

Demande pour un stage d'une étudiante en ergo Empty Re: Demande pour un stage d'une étudiante en ergo

Message  Chantal Jeu 1 Mai - 19:02

Si tu veux connaître l'autisme et pratiquer auprès d'enfants autistes, je peux te donner les coordonnées d'une association qui fonctionne avec des bénévoles qui vont stimuler des enfants autistes, chez eux. Ils recherchent des volontaires qui viennent jouer avec ces enfants, par séances d'une heure et demi. Je prends en charge, moi-même trois enfants mais ce n'est pas de l'ergothérapie et cela ne peut pas être validé comme stage.
A bientôt
Chantal

Chantal

Messages : 66
Date d'inscription : 18/01/2008
Localisation : Région Parisienne

Revenir en haut Aller en bas

Demande pour un stage d'une étudiante en ergo Empty Re: Demande pour un stage d'une étudiante en ergo

Message  Delphine Dechambre Mer 7 Mai - 20:17

Julie,
Alors où en es tu dans tes recherches?
Comme je te l'ai déjà dit et comme Sophie le dis elle aussi, essaie sur la liste de diffusion de l'anfe.
Bonne chance en tous cas.
Delphine
Delphine Dechambre
Delphine Dechambre

Messages : 120
Date d'inscription : 12/01/2008
Age : 42
Localisation : Loiret à Montargis dans le 45 - proche sens (89), proche Nemours (77)

http://lamaintendue.blog4ever.com

Revenir en haut Aller en bas

Demande pour un stage d'une étudiante en ergo Empty Re: Demande pour un stage d'une étudiante en ergo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser